Modèle de lettre pour donner congé à son bailleur

Lorsque le moment viendra pour vous de donner un avis à votre propriétaire, vous devez avoir les bons mots. IMPORTANT: comme ces lettres peuvent être modifiées et manipulées, TRAC n`assume aucune responsabilité pour les conséquences qui découlent de leur utilisation. Veuillez consulter la clause de non-responsabilité de TRAC pour plus d`informations. Après votre départ, il peut également être de votre responsabilité d`informer votre locateur par écrit de votre nouvelle adresse afin de recevoir votre remboursement de dépôt de garantie. Encore une fois, il est bon dans cette lettre pour rappeler à votre propriétaire de ce que vous attendez. Voici un exemple de lettre pour quand vous donnez un avis sur votre location. Remplissez les informations pour les sections entre parenthèses (), tandis que la section entre parenthèses [] est pour vos informations, ne pas être inclus dans la lettre. Selon les termes de mon bail, je suis tenu de fournir un avis écrit de quitter au moins [insérer le nombre de jours requis dans votre bail pour donner avis ici] jours avant la fin de ma période de location mensuelle. Cette lettre servira d`avis écrit d`intention de quitter les lieux. Je serai entièrement déplacé par [insérer la date ici]. Il existe des règles strictes pour savoir comment et quand un locateur peut entrer dans votre unité. Voir la page Web de TRAC, saisie des propriétaires, pour plus de détails.

Donnez à votre locateur cette lettre s`il pénètre illégalement dans votre unité. Consultez notre page sur les augmentations de loyer pour plus de détails sur la façon dont les propriétaires sont autorisés à augmenter le loyer. Si un locateur n`a pas donné de préavis approprié, ou a tenté d`augmenter votre loyer de plus que la limite annuelle, vous pouvez utiliser cette lettre comme réponse. Les locataires sont tenus de donner un préavis d`un mois complet par écrit pour mettre fin à un contrat de location de mois en mois. Voir la page Web de TRAC, documents de service, pour plus de détails sur la façon dont vous êtes autorisé à donner cet avis. Vous ne pouvez pas mettre fin à une convention de location à durée déterminée avant la fin de la période en fournissant un préavis d`un mois. Avant de commencer, assurez-vous de lire sur votre bail afin que vous puissiez confirmer que le libellé de notre exemple de lettre, ainsi que le moment et la méthode de votre livraison, sont conformes à vos exigences de bail. S`il y a un désaccord entre ce que nous recommandons et ce que votre bail dit, le bail gagne. Par exemple, la norme est préavis de 30 jours, mais si votre bail dit 45, donner avis 45 jours avant de déménager. TRAC encourage vivement les locataires à mettre toutes les communications concernant leur location par écrit. Même si vous avez une relation positive avec votre propriétaire et que vous résolvez des problèmes de façon informelle, vous pouvez un jour avoir besoin d`une preuve de vos demandes ou d`une autre communication. Si vous parlez à votre locateur d`un problème concernant votre location, c`est toujours une bonne idée de faire un suivi par écrit.

TRAC a élaboré des modèles de lettres sur divers sujets pour vous aider. Les lettres peuvent être modifiées pour inclure vos détails d`informations spécifiques. Une fois votre bail terminé, vous devez décider si vous souhaitez déménager, continuer à louer sur une base mensuelle (en fonction de votre accord et de la Loi de l`État), ou signer un nouveau bail.